Bienvenue sur VAGAUTODIAG

Professionnels et passionnés dans l'automobile, mais surtout expert sur les voitures du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), nous réalisons des codages d'options cachées, des codages dits légers et des diagnostics électroniques.
Pour les voitures du groupe VAG, Volkswagen, Audi, Seat et Skoda, nous proposons le codage d'options cachées* , des codages légers* et des diagnostics* équivalents à ceux des constructeurs automobiles. Concernant les autres marques de véhicules, nous effectuons des codages légers* ainsi que des diagnostics* sur quasiment tous les calculateurs avec les données en temps réel.
Pour ceux qui le souhaitent, l'expertise et les codages peuvent se faire à domicile ou sur votre lieu de travail. Hormis le déplacement, VAGAutoDiag s'engage à ne rien facturer, si aucune prestation de service sur place n'a été réalisée. Chaque déplacement est effectué avec votre accord (orale/écrit).
Toutes nos interventions sont garanties sans risques. Aucune modification n'est requise sur votre contrat d'assurance automobile. Il y a possibilité de remise à l'origine si vous le souhaitez lors de la vente de votre véhicule (à préciser lors de l'intervention de codages).

options cachées*

Les options cachées sont uniquement pour le groupe VAG, Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Les options cachées sont des options déjà précodées dans les calculateurs par le constructeur. Il faut après avec la valise, finaliser le codage. Voici un exemple de codages disponibles (ATTENTION, il faut nous envoyer votre modèle de voiture, l'année et le VIN si possible):

Activation du Carply/AndroidAuto, commandes vocales, moniteur de performance, Check des aiguilles au démarrage, rabattement des rétroviseurs auto au verrouillage, rétroviseur passager qui s'abaisse lors de la marche arrière, activation et durée coming et leaving home, feux de virages, modification des feux DRL, modifications des clignotants confort, feux en mode flash lors d'un freinage d'urgence, activation du menu cachée sur l'autoradio, température d'huile sur le tableau de bord, feux en mode US, affichage des radars de recul sur le MMI, klaxon lors du verouillage/déverouillage, activation/codages des couleurs d'ambiance (voiture après 2015 uniquement), compteur à 320kmh sur Virtual Cockpit, activation du bluetooth et de la prise AUX/AMI, activation du régulateur de vitesse, désactivation du bip de la ceinture/portière, désactivation du start&stop, et encore plein d'autres options !
NB: Il est possible bien sûr de recoder des calculateurs (ABS par exemple) lors du changement de celui-ci.

codages légers*

Les codages légers sont pour le groupe VAG, et les voitures multimarques, voici ce qui est disponible:
- Régénération forcée du Filtre À Particules (en conduite ou à l'arrêt selon le taux d'encrassement du FAP). Vous avez un voyant FAP et/ou préchauffage, on vous dit qu'il va falloir changer le filtre à particule, ou bien de tout démonter, de le nettoyer.. une opération très onéreuse qui peut être résolu par une simple régénération forcé par la valise et pouvant sauver votre FAP.
- Codages d'injecteurs (pour les injecteurs à code). Lors du changement d'injecteurs, il arrive sur certains type d'injections et d'injecteurs d'avoir des codes. Il faut rentrer le nouveau code de l'injecteur dans le calculateur moteur pour que l'injection soit précise et optimale. Si le codage n'est pas fait, le moteur peut caler et très mal fonctionner au ralenti. Le moteur peut également tomber en panne et avoir une durée de vie réduite. Le codage s'effectue via la valise pour les injecteurs à code uniquement.
- Réglages de différents capteur (angle de braquage, capteur frein, d'accélération, TMPS, etc...) Suite à des changements de bloc ABS, recodage, ou bien changement de capteur, il faut les rerégler éléctroniquement à la valise. Sinon des voyants et des défauts risque de rester visible.
- Remise à zéro de l'entretien. Certain véhicule nécéssite une valise de diagnostic pour remettre à zéro l'intervalle de vidange ou de périodicité d'un entretien.
- Pour toutes autres demandes, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous dirons si cela est possible

diagnostics*

Un diagnostic permet d'effectuer une recherche de pannes ou de s'assurer d'une panne potentiel trouvée. Pour cela on se sert des valeurs en temps rééel renvoyés par différents capteurs de la voiture et on les compares avec les valeurs censées. Cela peut être un capteur de vitesse de roue, comme une correction d'injection sur un injecteur (pour trouver un injecteur fatigué) ou bien à une valeur qui semble illogique. Bien évidemment cela inclus aussi la suppression des codes défauts stockés dans les différents calculateurs de la voiture, qui certaines fois résolve le soucis sans changement de pièces mécaniques/éléctroniques.
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